Chronique de Comptoir

Crystal Fighters « Everything is my family » (2016) en post-it

8 décembre 2016, Aiollywood

Le premier album, « Star of love » (2011), nous avait conquis. Le second, « Cave rave » (2013), un peu moins, même si l’ambiance délurée de Crystal Fighters était toujours au rendez-vous. Peut-être que cela mérite quelques éclaircissements : Crystal Fighters est un groupe londonien chantant en anglais et en espagnol avec des penchants clairement marqués vers l’indie. Leur monde est plein de malice et surtout de saveurs : il n’est pas rare d’y trouver des sonorités issues de la world music, de la pop, du rock ou encore de l’electro dans un équilibre saisissant. Il y a même, et ça c’est indéniable, un son Crystal Fighters. Impossible donc de rester insensible à la sortie de « Everything is my family » en octobre dernier. Malheureusement, la chute est brutale et sans appel.

Les plus

Les moins

Bilan

ZONE D’ÉCOUTE


Articles affiliés :

Dossier vintage (2/2) : « We Are The 21st Century… » Foxygen (2013) en post it

16 novembre 2013

Les Caméléons « Les Caméléons » (2013) en post-it

24 octobre 2013
Cabadzi Des angles et des épines

Cabadzi « Des angles et des épines » (2014)

4 décembre 2014

2 commentaire(s)

  • Répondre Öræfajökull 19 décembre 2016 at 13 h 55 min

    Les chroniques sur les albums sont importante et intéréssante. Mais si je peut me permettre. Je trouve dommage que seulement les point négatif soit présent sur les post it. Un deuxième post-it positif pourrait être bien.

    • Répondre Aiollywood 19 décembre 2016 at 14 h 03 min

      Merci pour le commentaire. En revanche il doit y avoir un problème d’affichage sur votre écran car nous réalisons 3 post it : un intitulé « les plus », un second « les moins » puis un dernier « bilan ». Histoire de pouvoir peser le pour et le contre ressentis sur l’album 🙂 L’intégralité de nos chroniques qui ont le format « post it » sont constituées de 3 post-it.

    Donnez votre avis

    Conception & réalisation : Cereal Concept