Review photos

Concrete Knives au Rockstore (Montpellier, 34) 18.04

2 mai 2018, Remilubin

Un air de sixties et seventies se propage dans la  salle de concert du Rockstore de Montpellier. Magic & Naked, le groupe Genevois amoureux des sonorités pop Californiennes, nous plonge dans une atmosphère légère et rêveuse avant de laisser place au Concrete Knives qui reviennent sur la scène après une absence de six années déjà.

« Our Hearts » (Vietnam/Because), nom de leur second album sortit en France en février 2018, nous annonce que Concrete Knives est officiellement de retour. Nous les attendions avec impatience après le succès bien mérité  de leur premier album « Be Your Own King » sorti sur le label anglais Bella Union en 2013. Vous vous souvenez peut-être des tubes que sont  Greyhound Racing ou  Brand New Start.

Aujourd’hui, ils n’ont rien perdu de leur charisme musical. Le sextet caennais revient avec leur touch indie rock qu’il nous offre sur un plateau d’argent.

Leur nouvel album est loin de nous décevoir ; sur scène, on se laisse happer par les mélodies plus posées tout en se laissant surprendre par des moments d’expérimentation.

Quoi de plus délicieux que de voyager sous l’influence de sonorités aventureuses ?

La belle et énergique chanteuse Morgane Coals n’a pas hésité à se fondre dans le public pour partager une danse des plus frénétiques. L’énergie est là et elle circule.

Concrete Knives. Morgane Colas. Photo ©Rémi Lubin/Onepic

Il faut bien le dire, les Concrete Knives  sont bien présents et à la hauteur de nos attentes, à nous de leur rendre l’hommage qu’il leur revient de droit.

Crédits photos : Rémi Lubin

Articles affiliés :

Omoh Nîmes octobre 2015 Photolive30

Ghost Culture et Omoh à Paloma (Nîmes, 30) 09.10

17 octobre 2015

Local Heroes #2 : Hedena + Goodbye Diana + Margaret Catcher + 8more8 à Paloma | Nîmes (30) | 11.12

21 décembre 2015
Tété - La Moba Bagnols-sur-Cèze (30) 16/11/2017 Photos Nomades

Tété + Julien M’a Dit à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 16.11

5 décembre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept