Concours Infos Concerts

Les deux doigts dans la prise, avec Les Sheriff, le 7 mars et 1 invitation à gagner

20 février 2020, Aiollywood
concert les sheriff gard 7 mars 2020
Temps de lecture : 2’30

Pourtant héraultais, Les Sheriff n’ont pas mis les pieds dans le Gard depuis plus de 20 ans. La rivalité régionale « 30/34 » ferait-elle toujours des siennes ? Pas dit. Il suffisait tout simplement de les programmer ! En plus, il y a une invitation à gagner.

L’association alésienne Ne Le Dis Pas En Riant s’offre son premier véritable baptême du feu avec la venue d’un des poids lourds incontesté et incontestable de la scène punk hexagonale, Les Sheriff ! On connaissait l’association notamment pour ses fameux Dimanche en Riant dominicaux gratuits mais voici que ses membres ont décidé, depuis l’année dernière, de passer en à la vitesse supérieure en organisant des concerts payants avec des groupes de renommée nationale. Après avoir fait venir les Brassen’s Not Dead (décembre 2018) puis Keemah (octobre 2019), l’année 2020 va donc connaître son premier gros événement avec une soirée que l’association souhaite capitaliser. D’abord, il y a la venue d’un groupe prestigieux du paysage alternatif français ; et, ensuite, il y a les perspectives de multiplier ce genre d’événement en cas de succès.

Concentrons-nous à présent sur la prochaine échéance : l’association va donc prendre ses quartiers le temps d’une soirée au centre culturel La Fare d’Alais qui, comme son nom ne l’indique pas, se trouve à Saint-Martin-de-Valgalgues (à 5 minutes d’Alès cependant). Et le rendez-vous se prend dès le tout de soirée avec la venue de trois groupes pour chauffer l’ambiance à partir de 19h. Les Ted Pardine’s, amateurs de hard rock, devraient ouvrir les hostilités afin d’être d’attaque, d’emblée. Ensuite, Les Dézingués du Comptoir vont venir apporter une touche plus cuivrée et festive afin de ne pas perdre pied. Enfin, juste avant de passer au plat de résistance, ce sont les Out Of School Activities (qui ont eux aussi choisi de reprendre du service il y a peu) qui vont commencer à injecter de grosses doses de punk les gardois. Le tableau est dressé.

C’est donc juste avant de quitter l’hiver que Les Sheriff vont débouler : fringants comme jamais, ils se trimballent leurs 7 albums studio dans la carlingue, tous sortis entre 1987 et 1998, pour diffuser les bonnes ondes. Rappelez-vous : ils s’étaient séparés à l’aube des années 2000 pour revenir en 2012, pour un concert unique, à la maison. Ensuite, il avait fallu attendre une dizaine de dates, en 2014, pour les revoir sur scène. Depuis, Les Sheriff vivotent et le nombre de concerts est très fluctuant. En 2018, ils sont programmés au Hellfest et ils ne proposent qu’un seul show en 2019. En ce qui concerne les dates de 2020, il n’y a qu’un seul passage programmé dans le Sud de la France et il est le 7 mars. Vous savez ce que ça veut dire…

Dans tous les cas, ils ne proposeront aucun compromis : il va falloir connaître ses classiques pour ne pas subir la douce loi des Sheriff. Alors un bon conseil, n’oubliez pas de réviser : Les deux doigts dans la prise, Pile ou face, Pendons-les haut et court, Idée fixe, Condamné à brûler, J’aime jouer avec le feu, A coups de batte

Enfin, si vous voulez croiser la route des Sheriff le 7 mars prochain, Le Musicodrome vous propose 1 invitation à gagner pour les découvrir. Pour participer, c’est très simple :

  1. Vous envoyez un mail au Musicodrome à cette adresse : lemusicodrome@gmail.com
  2. Vous mettez les noms et prénoms de la personne à inviter
  3. Un like sur une page d’un des réseaux sociaux du Musicodrome (Page Facebook ou Twitter ou Instagram, au choix)

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 28 février à 18h00 et les gagnants seront prévenus par mail aux alentours de 20h00 (ou par message privé si vous passez par Facebook).

Il est également utile de rappeler que les billets sont disponibles au prix de 14€ en prévente : vous pouvez les trouver au Bar des Amis et au Comptoir des Mousses à Alès, au Trou Noir à Nîmes ou alors directement en ligne ici. Le prix sera de 16€ sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Page Facebook de l’association : Ne Le Dis Pas En Riant.

Articles affiliés :

HK et les Saltimbanks Festival Meuh Folle 2013 Photolive30

Fête militante avec HK à Saint-Christol-lès-Alès (30) 20.01

5 janvier 2017
high tone time has come album 2019

2 invitations à gagner pour le concert d’High Tone à Victoire 2 (Montpellier)

23 avril 2019

Les Rockmouths appelés au grand rassemblement ! #Rocktambules 2016

26 juillet 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept