News

Casey passe en mode Ausgang

4 février 2020, Aiollywood
casey ausgang gangrène 2020

Casey est une artiste aussi imprévisible que redoutable. Après quelques années plus calmes, tapie dans l’ombre, avec un nouveau projet en tête, celui-ci est en train de se laisser approcher. Comme une bête que l’on chercherait à apprivoiser, Casey montre toujours les crocs… et ça promet !

Casey est au rap ce qu’est le chiffon imbibé d’essence dans le cocktail molotov. Quelque chose d’explosif et de brûlant, parfois instable mais tout aussi dérangeant. Il y a les albums solo (libérez la bête !), les projets collaboratifs (avec Asocial Club et surtout Zone Libre), et Casey n’a jamais délaissé la scène. Que ce soit avec différents artistes rencontrés tout au long de la carrière de Casey ou des compagnons de lutte croisés sur la route, la rappeuse parisienne a moins tourné ces dernières années qu’auparavant mais pour mieux revenir…

2020 sera synonyme d’autre chose. Pas forcément comme un nouveau départ mais plutôt comme un retour aux fondamentaux. Un rap poisseux, un rock rageux, des beats qui tachent. Bref, un mélange hurlant. Pour y parvenir, Casey a formé une nouvelle meute. Une meute aux dents longues et affûtées comme des lames de rasoir. Ausgang. Nouveau projet pour nouveau groupe, donc un album tout neuf pour enrober le tout. « Gangrène ». Oui, forcément, ce skeud ne pouvait que s’appeler ainsi. Pour que l’alchimie opère, Casey s’est entourée d’un des acolytes de la team Zone Libre, Marc Sens, qui reprend donc sa guitare et sa basse pour cette nouvelle aventure. Ensuite, on retrouve Manusound aux machines ainsi que Sonny Troupé à la batterie. Un line-up tout frais pour une ambiance qui s’annonce brûlante !

Actuellement, peu de sons ont été diffusés : il y a ce clip, Chuck Berry, d’un force de frappe impossible à cacher. Et il y a le reste, ce qui commence à tourner chez les journalistes indépendants. Attention, prière de faire de la place, Casey est de retour plus énervée que jamais ! La pochette de l’album est le reflet des thèmes qui y seront abordés. « Gangrène ». La sortie est prévue pour le 6 mars. Prière de faire du bruit !

La tournée est à ce jour en construction mais sept premières dates sont d’ores et déjà annoncées : il y en a une dès ce samedi, en Belgique, du côté du Delta à Namur et la suivante est le 15 mars, toujours en Belgique, au Botanique de Bruxelles. Pour la France, les tous premiers rendez-vous sont fixés le 17 mars à La Maroquinerie de Paris, le 18 mars à Toulouse (Connexion Live), le 19 mars à Bron (Lyon, Jack Jack), le 20 mars à Saint-Brieuc (Bonjour Minuit) et le 29 mai au Festival Sur les pointes de Vitry-sur-Seine.

Mise à jour de l’article le 07.02.2020

Articles affiliés :

Les Fatals Picards à la vie à l'armor

« A la vie, à l’armor » pour les Fatals Picards

15 juin 2016

Nos 5 sorties attendues à la rentrée

10 août 2015
krav boca city hackers punk rap toulouse 2019

Krav Boca hack the city

11 septembre 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept