Live Report

Camille à Paloma (Nîmes, 30) 11.11

19 novembre 2018, Remilubin

Ce soir du 11 novembre 2018, ce n’est pas qu’une voix qui se présente sur la scène de Paloma de Nîmes. C’est aussi  une grande artiste qui nous propose un véritable spectacle visuel.

Effectivement, Camille a été récompensée aux Victoire de la musique 2018 dans la catégorie « meilleur spectacle musical, tournée, concert de l’année » et elle nous a offert, après 149 dates, une véritable prouesse artistique.

Voila pourquoi c’est une salle bondée qui vient rendre hommage à Camille. Et cela n’est pas une surprise ! Artiste incontournable de la scène française, elle reste celle que l’on connait créative, époustouflante, énergique et envoutante.

Comme elle nous le dit « dans Ouï, il y a tout, la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du I ». « Ouï », nom de son dernier album sorti en 2017, est chargé de poésie ; les envolés vocales ne manquent pas de sens et les sons du tambour viennent percuter l’ensemble de nos cellules. C’est une musique charnelle qui sait nous faire rêver, nous faire danser.

Sur scène, Camille est accompagné de trois choristes. Leurs voix s’unissent à l’unisson pour nous charmer sous un voile de vocalises plus impressionnantes les unes que les autres. Les beats nous font voyager de l’électro aux sons primitifs de nos ancêtres.

Mais ce n’est pas tout. Assister à un concert de Camille, c’est aussi des corps et un décor. La danse et le jeu sont au cœur de la scène. Elle n’hésitera pas a faire monter sur scène, à deux reprises, des spectateurs pour danser avec elle. Sans tabou, elle descendra également la scène pour se fondre dans le public. Rien n’est laissé au hasard, les drapés volent lorsque les corps se replient, la lumière se tamise et les voix s’étouffent. La scène est investie et nos sens éveillés jouissent d’une grande beauté.

Enfin, Camille incarne la simplicité, la volupté, l’humilité. Nous retiendrons le titre Fille à papa interprété avec beaucoup de grâce. Un hommage à ceux que l’on aime et qui un jour disparaissent.

Crédits photos : REMI LUBIN/ONEPIC

Articles affiliés :

Soirée Haut les mots Christian Olivier Frédo

Le Poing se lève avec Haut les mots, La Mauvaise Herbe, Frédo et Christian Olivier à Saint-Etienne (42) 01.02

8 février 2018

Retour sur l’édition 2015 du Festival Emmaus !

4 septembre 2015
Chinese Man Festival Insolent 2017 Lorient Merlic Thélou

Festival Insolent : une collection de printemps intense à Lorient (Parc des Expositions, 56) 22.04

28 avril 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept