Review photos

Cage The Elephant à Paloma (Nîmes, 30) 01.02

4 février 2017, Photolive30

C’était complet depuis plusieurs semaines. Les spectateurs ont eu du nez, c’est sûr ! Tous les éléments étaient en tous cas réunis pour passer une soirée électrique en compagnie des agités Cage The Elephant. Et vu leur notoriété, on se demande bien pourquoi ils n’ont pas eu le loisir de s’exprimer dans la Grande Salle de Paloma. 

Avant de passer le milieu de soirée avec les Cage, les premières notes étaient données par les Twin Peaks. Attendu par une poignée de personnes, le groupe a finalement conquis une bonne du public qui a su très bien réagir !
La suite, sans surprise, a été de très haute volée. Il faut dire que les Cage The Elephant ont une sacrée réputation scénique : en balançant leur gros gros son, ils n’ont pas fait une mauvaise pioche. Avec un son rond et précis, les Cage s’appuient toujours autant sur leur chanteur, énervé et intenable, qui n’a mis que quelques secondes à retourner le Club. Face à ce public survolté, la prise de photos n’a pas été simple à Paloma… en revanche, la puissance du show en valait la chandelle !
Le groupe vaut le détours, assurément, mais il est impossible de capter cette énergie folle en quelques morceaux. C’est garage, c’est rock, c’est plus posé parfois, mais l’interprétation des morceaux entraîne leur mutation dans un registre très affûté. Avec cinq albums au compteur, dont le dernier en date « Tell me i’m pretty » (2015), les américains ont peut-être levé un peu plus le pied en studio… mais il garde une patate sous la pédale qui les rend incontournable.
Un coup de cœur, inévitablement !
Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

HAG! Local Heroes

Local Heroes #3 : Hag !, Ultra Volta et Mils à Paloma (Nîmes, 30) 18.02

29 février 2016

Rendez-vous et Harah au Rockstore (Montpellier, 34) 14.02

22 février 2019
Concrete Knives 2018 Photo ©Rémi Lubin/Onepic

Concrete Knives au Rockstore (Montpellier, 34) 18.04

2 mai 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept