Chronique de Comptoir

Dossier vintage (1/2) : « Bye Bye 17 » Har Mar Superstar (2013) en post it

15 novembre 2013, Aiollywood

Edito. Le vintage à l’honneur !  

Vous aurez probablement remarqué l’intérêt quasi généralisé pour le style vintage depuis plusieurs années. Non pas que nous ayons envie de surfer sur cette vague à la mode, autant ne pas trop nous éloigner du sujet principal qui est ici de parler musique, uniquement musique, donc découvertes sonores en ligne de mire. Pourtant, des fringues à la déco intérieure, le vintage est devenu un véritable créneau économique… Alors, ne tombez pas dans le panneau du « c’est très rare donc je prends » avec cette foutue impression de détenir un objet unique que tout le monde convoitise, adoptez plutôt en ces temps de crise le « c’est très rare donc c’est cher ». Histoire de vous tenir au chaud aujourd’hui et demain, Le Musicodrome vous propose une petite escapade pseudo-vintage, une escape où des groupes, en 2013, sont de grands adeptes du vintage. Mais quand c’est bien, il est plus facile d’y succomber. Deux jours consacrés au vintage donc sur Le Musicodrome à travers deux chroniques de comptoir en guise de découverte. 

Qui a dit il y a quelques temps que le rock avait disparu de la circulation sur Le Musicodrome ? Depuis plusieurs semaines, les chroniques sous toutes leurs formes sont en grande pompe, mieux, le rock est à l’honneur… et ça va continuer avec la séquence découverte du jour, Har Mar Superstar, qui, au milieu de notre regretté printemps, sortait son cinquième essai, « Bye Bye 17 ». Une découverte avec un peu de retard à l’allumage, mais un album rock/soul que vous ne devez rater sur aucun prétexte ! Certifié.

Ce que l’on peut vous dire, c’est de ne jamais se fier aux a priori : Har Mar Superstar traînait derrière lui une image d’artiste déjanté ou un peu pommé, adepte de clichés photos loufoques ou drôlement ambiguës… Avec un univers sonore un peu fourre-tout et cette impression de ne pas trouver de réel équilibre musical, Har Mar Superstar vient de prendre un sacré galon avec sa signature sur le label Cult Records.

91515703

91515709

91515714

FICHE TECHNIQUE  

Groupe : Har Mar Superstar

Album : Bye Bye 17
Durée : 28 min
Pistes : 10 titres
Sortie : 23 avril 2013
Discographie : 5e
Genre : Rock / Pop / Soul
Label : Cult Records

ZONE D’ÉCOUTE

1) Lady, you shot me

Lady, You Shot Me by Har Mar Superstar on Grooveshark‘,’hspace’:null,’vspace’:null,’align’:null,’bgcolor’:null} » alt= » » />

2) Prisoner

 Prisoner (feat. Fabrizio Moretti) by Har Mar Superstar on Grooveshark‘,’hspace’:null,’vspace’:null,’align’:null,’bgcolor’:null} » alt= » » />

3) We don’t sleep

 We Don\’t Sleep by Har Mar Superstar on Grooveshark‘,’hspace’:null,’vspace’:null,’align’:null,’bgcolor’:null} »>

Articles affiliés :

Mungo's Hifi Serious time

Mungo’s Hi Fi « Serious time » (2014) en post it

19 juin 2014

Dossier vintage (2/2) : « We Are The 21st Century… » Foxygen (2013) en post it

16 novembre 2013

Lyre le Temps « Prohibition swing » (2016) en post it

2 décembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept