Infos Concerts

Le « Before » de l’Agglo Musik Festival d’Alès (30) avant de passer à table

6 février 2020, Aiollywood
Temps de lecture : 2’20

Ils ont eu le projet un peu fou de monter un nouveau festival en terres cévenoles alors que le robinet des subventions publiques ne laisse passer plus qu’un filet d’eau… et voilà que ce dernier est sur le point de voir le jour. Le Before de l’Agglo Musik Festival d’Alès (30) risque bien de jeter un premier pavé dans la marre.

Sur les cendres des Rocktambules encore fumantes, un de ses acteurs incontournables a décidé de tenter quelque chose de nouveau dans un des endroits frissonnants des années fastes musicales d’Alès, les arènes du Tempéras ! Dans les années 2000, celles-ci connaissaient des concerts de prestige pour les amateurs de la scène alternative et indé hexagonale, avec des soirées remarquées et secouées par Massilia Sound System, Tryo, Babylon Circus ou encore N&SK pour ne citer qu’eux. Un temps qui parait aujourd’hui bien loin…

Ce projet de nouveau festival à Alès (30), il mûrissait dans les têtes depuis longtemps déjà et il le façonnait depuis plus d’un an déjà avec de nombreux tremplins organisés afin de, premièrement, faire parler de l’événement, puis, deuxièmement, accorder une belle place aux groupes locaux lors du festival. Les différents tremplins organisés jusqu’à présent ont permis d’envoyer 3 groupes en finale qui aura lieu le samedi 11 juillet 2020 aux arènes d’Alès, jour de la première édition de l’Agglo Musik Festival. Les trois groupes ayant remporté les différentes sessions sont Lost for Words (blues/rock) qui était à l’honneur de notre dernier Mp3 de la Semaine, Tocacake (rock fusion) et Funky Bones (funk/rock).

Tandis que la programmation de celui-ci n’a pas encore été dévoilée, une soirée Before est organisée le samedi 15 février prochain à la salle La Fare d’Alais à Saint-Martin-de-Valgalgues (30). Ce ‘before’ va d’abord permettre de prendre la température de l’événement avec une soirée animée par quatre groupes : en guise de guest, il y aura les rockeurs de Lazuli qui sont actuellement en pleine tournée européenne et qui reviennent poser leurs valises sur leurs terres natales en février. Amateurs de rock progressif et des influences world, ce passage en France est assez exceptionnel pour être souligné. Autour de cette tête d’affiche, il y aura trois autres groupes que nous avons l’habitude de croiser régulièrement dans les Cévennes avec les fameux Tocacake cités plus haut, N’Joy (pop/rock) ainsi que P’tit John (reggae).

Enfin, cette soirée sera surtout l’occasion de découvrir l’intégralité de la programmation de cette première édition de l’Agglo Muzik Festival alésien puisque l’intégralité des groupes à l’affiche sera dévoilée. Ce que l’on sait, c’est que ce sont pas moins de 7 groupes qui vont venir bouléguer cette soirée. On connait donc les trois premiers noms, Tocacake, Lost for Words et Funky Bones, puisqu’ils vont disputer la finale du tremplin. Il reste donc encore quatre noms à sortir du chapeau…

Si vous souhaitez assister à ce « Before », vous pouvez prendre vos préventes au tarif de 10€ par ici (site Fnac Spectacles) ou alors sur place, pour la somme de 12€. A Alès, les billets sont aussi disponibles au Studio l’Anatole, au bar La Fabrique à Boire ainsi qu’à la bijouterie Plume à Quetzal. Foodtruck sur place.

Plus d’informations disponible sur la page Facebook du Festival : ici.

Articles affiliés :

Massilia Sound System La fête effrontée Lézan 2018 Photolive30

La Fête Effrontée revoit sa formule concert pour son édition 2019 à Lézan (30)

20 juin 2019
TOTEM Festival de la Meuh Folle 2017

Le Dindon Attaque change de formule et fait sa rentrée

28 septembre 2018

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

18 septembre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept