Infos Concerts

Barjac m’en chante de retour : à vos agendas !

14 décembre 2016, P'titBapt
Cyril Mokaiesh et Giovani Mirabassi à Barjac m'en chante

Barjac m’en chante est déjà une institution, un nom comme il y en a peu en France, un festival noté dans tous les agendas des amoureux des textes travaillés, des mots aiguisés, des résistants du bon verbe. Le célèbre festival vient de dévoiler ses prochaines dates, du 29 juillet au 3 aout 2017. Alors taillez vos crayons, cette ribambelle de noms va faire beaucoup de bruit !

Comme tout le monde, Le Musicodrome attendait avec une impatience enfantine les noms que Barjac m’en chante allait nous faire parvenir. Avec, forcément, beaucoup d’envie, et un peu d’appréhension. Qu’on se le dise, l’appréhension a été vite levée, et l’agenda s’est rempli pour la semaine du célèbre festival Gardois.

Après le succès de l’année dernière, le couvert est remis, la formule est conservée, avec des concerts en fin d’après midi sous le chapiteau, et des concerts à partir de 21 heures dans la cour du château, cabre somptueux s’il en est.

François Morel "la vie" à Barjac m'en chante

Les noms sont tombés, dans un fracas assourdissant. Le très léger virage entamé l’année dernière au niveau de la programmation se poursuit : aux grands noms se côtoient encore de futures belles découvertes. Deux Morel se partagerons le premier soir, Gerard et François se succèderont dans la cours du château, où le chroniqueur de France Inter sera une des têtes d’affiche de ce festival, pour présenter son (très réussi) dernier album : « La vie (titre provisoire) ».

Deux soirées marquent tout particulièrement notre attention : la soirée du dimanche où Barbara Weldens se produira avant Yves Jamait et ses musiciens. Déjà passé il y a deux ans à Barjac, pour chanter Tachan, Jamait est de retour, pour chanter Jamait ! L’homme est une bête de scène, le cadre se prête au grandiose, le spectacle s’annonce de cette trempe ! Nous vous avons parlé de Cyril Mokaiesh et de son nouveau projet avec Giovanni Mirabassi, autour des grands chanteurs méconnus. Ce projet magnifique sera également dans la cours du château de Barjac m’en chante, le mardi 1er aout, avec Missonne.

Yves Jamait salle jeanne d'Arc Saint Etienne

Mehdi Kruger était déjà à Barjac l’année dernière, il jouera plus tard et quittera cette année le chapiteau pour la cour, les frères Volovitch viendront présenter leur futur album, le bien intitulé « Chanson Française » à sortir en janvier prochain. Les Joyeux Urbains, La mal coiffée, Véronique Pestel… les noms vont s’enchaîner, comme toujours.

Les concerts de l’après midi sont également à noter. Nous avons parlé récemment de Gauvain Sers et de son futur album à venir, il sera également à Barjac, avec Lise Martin le 30 juillet. Décidément, cette journée promet. Nicolas Bacchus,  Monsieur Roux et Boule… la programmation s’est sans doute rajeunie, mais n’a rien perdu en qualité. La chanson française est toujours vivante, et frémissante, et ça fait du bien !

Les rencontres de l’après midi ont été avancées, pour toujours plus de monde, en gardant le lien particulier entre chiffres et mots, à 11h moins 11. Les scènes ouvertes et les expositions-conférences permettrons de boucler chaque journée de cette semaine. Il n’y aura, c’est sur, aucun moment pour s’ennuyer lors de cette prochaine édition.

Volo en clôture de Barjac m'en chante

Programme complet :

Samedi 29 juillet : Gérard Morel – François Morel (21h30)

Dimanche 30 juillet : Lise Martin (17h sous le chapiteau) / Gauvain Sers (18h30 sous le chapiteau) / Barbara WeldensYves Jamait (21h30 dans la cour du château)

Lundi 31 juillet: Nicolas Bacchus (17h sous le chapiteau) / Les Têtes de Linette (18h30 sous le chapiteau) / B comm Fontaire – Véronique Pestel (21h30 dans la cour du château)

Mardi 1 aout : Vincent Tronc (17h sous le chapiteau) / Christina Rosmini (18h30 sous le chapiteau) / Missonne – Cyril Mokaiesh et Giovani Mirabassi (21h30 dans la cour du château)

Mercredi 2 aout : Monsieur Roux et Boule (17h sous le chapiteau) / Gatshen’s (18h30 sous le chapiteau) / Medhi Kruger– La mal coiffée (21h30 dans la cour du château)

Jeudi 3 aout : Marie Coutant (17h sous le chapiteau) / Frédéric Bobin (18h30 sous le chapiteau) / Volo – Les Joyeux Urbains (21h30 dans la cour du château)

Plus d’infos ICI

Articles affiliés :

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

18 septembre 2017

Ce week end les poules auront des… crêtes !

14 septembre 2015
Sans Voies Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Avant le printemps, le Dindon Attaque resurgit le 4 mars à Alès (30)

25 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept