Live Report

Le Festival Baignade Interdite à Rivières (81) 29.09 – 01.10

6 septembre 2019, OlivierS

Comme certaines choses qu’on aime bien refaire, il y a des lieux où on prend plaisir à revenir. Le festival Baignade interdite fait partie de ces petits plaisirs de fin d’été dont on aurait tort de se priver.

Baignade interdite, c’est d’abord un lieu. Une piscine municipale abandonnée pour décor. Et une programmation. De ce point de vue là, l’Asso Triple A nous surprend chaque année.

Baignade interdite 2019

Cette année deux bassins ont été mis à contribution ainsi qu’une petite scène, un chapiteau et un peu plus loin un barrage et une église !

Niveau programmation, c’est le lieu où il faut être prêt à passer d’un concert à cordes à un set électro assuré par des hommes des bois tout en se laissant charmer par un solo de batterie… Bref, de l’expérimentation, de la découverte, une très très bonne ambiance, le Tarn et de bonnes choses à boire et à manger.

Cette année nos oreilles seront tombées sous le charme du duo électro acoustique Humbros, par le spectaculaire concert des catalans Seward (amateurs de rock et musique sans filet, c’est pour vous), par la folie électronique primitive des belges Why the Eye ?, par le trio à cordes Vacarme, par des anglais donnant également dans la musique électro très primitive sous le nom de Snapped ankles et les italiens de ZU. Ce groupe distille un jazzcore puissant, un croisement étonnant entre RATM et Moon hooch.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait bien entendu plein d’autres groupes dans les bassins et nous ne pouvons que vous encourager à la découvrir sur la page de programmation du festival.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

Ciao Tympans Alès Photolive30

Le Festi’feurs au sommet de sa forme ! | Feurs (12.04)

24 avril 2014
Contrebrassens et Alexis HK à BArjac

Barjac m’en chante jour 2 : Des souvenirs et de la fausse tristesse ! (Barjac, 30) 29.07

30 juillet 2018

[Hors Format] Ils décrochent la lune ! | Détroit à Arles le 24.07.2014

28 juillet 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept