Live Report

ASM (A State of Mind) + Rhino à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) 13.05

24 mai 2017, Photolive30

Après les nombreux passages (déjà) de Photos Nomades du côté de la toute nouvelle salle de concert de Bagnols-sur-Cèze (30), La Moba, c’est désormais à mon tour d’aller y faire mes gammes. Pour cette soirée placée sous le signe du digital et des machines, A State of Mind (ASM) et Rhino s’emparent de la scène.

Tout d’abord, le premier constat est clair : il fait bon vivre à La Moba. La déco et l’agencement sont simples et sobres, mais efficaces. Les bénévoles sont sympas et souriants, c’est aussi un très bon point. Enfin, au niveau du son, La Moba tient aussi toutes ses promesses. Le seul détail à régler est sûrement la signalétique, difficile lorsqu’on ne connait pas forcément bien les lieux.

Après une bonne pizza au food truck dans l’espace détente de La Moba, les notes de Rhino retentissent. En mode Dj Set, le Dj anglais chauffe la foule. Les morceaux connus s’enchaînent, bien qu’ils soient remixés, et il s’agite sur son clavier avec une grande insistance sur le pad. Assez rudimentaire mais efficace.
Du côté d’ASM, leur arrivée rime avec une petite déception : ASM est ce soir en mode trio, c’est à dire en mode ASM Sound System. Après la claque reçue à la Meuh Folle en 2016 sur la tournée de « The jade amulet » (2015), nous pouvons oublier leur performance scénique hors norme, entre histoire, légende et arts martiaux.
 a
Rhino s’empare des platines et le traditionnel duo composé de Green T et Funk.E Poet assure le show et tient le micro. Finalement, la déception du mode sound system est vite balayé : surfant sur une vague plus festive avec Rhino, le set envoie, même s’il manque forcément le petit plus du groupe en configuration normale, les cuivres.
a
Malgré le fait qu’il y ait eu moins de danse et de combats, ASM conquit rapidement les spectateurs. A la cool, parfait pour les petites salles ou les fins de soirée, cette config’ a finalement su faire ses preuves.
 a
Une première bonne soirée qui en appelle d’autres, assurément.
a
Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Carl Barat Paloma Nîmes

Carl Barat allume Paloma (Nîmes, 30) 12.02

16 février 2015
Les Tambours du Bronx Festival Rocktambules Rousson Photolive30

Festival les Rocktambules, Jour 3 : la pluie a jailli des Tambours du Bronx… (Rousson, 30) 30.07

31 juillet 2016
Fakear Paloma Nîmes 3.13 Peter Avril 2018

Fakear + Geoffroy + Rhino à Paloma (Nîmes, 30) 07.04

16 avril 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept