ABD Al Malik, entre humanité et modestie à Paloma (Nîmes, 30) 20.02

1 min de lecture

Soirée attrayante à Paloma de Nîmes (30) avec la venue d’ABD Al Malik dans la Grande Salle. Une nouvelle fois, le voyage proposé par le rappeur fut unique. En plus, ce dernier ne venait pas tout seul, un grand nom de la scène électronique l’accompagnait…

En pleine tournée de son cinquième album, ABD Al Malik prenait ses quartiers à Paloma en compagnie de Laurent Garnier bien avant le concert pour répéter le live. Une fois sur les planches, nous avons retrouvé toute la simplicité du rappeur, celle que nous avions déjà partagé et ressenti lors de ses passages précédents.

Même si les conditions n’étaient pas optimales avec finalement un et unique premier morceau autorisé pour les photos, la Grande Salle de Paloma, en configuration assise pour ce concert, a répondu à l’appel. Voguant dans un univers rap et bien entendu slam, les notes électroniques ont résonné sur les textes perçants d’ABD Al Malik. Beaucoup d’humanité, beaucoup de modestie aussi, bref, les mots sont restés suspendus dans la salle jetée dans l’obscurité. Des mots légers et poétiques, comme souvent, mais aussi des moments durs, pesants et chargés de vécu qui font toujours vivre ses concerts autrement.

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sandrine Cabadi : des paroles d’ici, un chant de partout ! (2016)

Article suivant

Soirée Melting Potes (KKC Orchestra, UnderGang, Scarecrow) au Rio Grande de Montauban (82) 12.02

Dernières publications