News

Le troisième volume des Dub Invaders est en approche

5 janvier 2016, Aiollywood

On suit leurs voyages dub intergalactiques depuis plus de 10 ans déjà et c’est toujours avec une grande joie que la nouvelle est accueillie : 4 ans après le volume 2 (chronique ici), les membres d’High Tone reprennent leur casquette d’agitateur de sound system avec l’arrivée du troisième volume en 2016.

Après s’est complètement radicalisés avec « Out back » (2010) (chronique ici) et surtout « Epkhrön » (2014) (chronique ici), High Tone donc à des racines plus roots, plus dubby, plus reggae/dub. Tandis que de nombreuses langues s’accordent à dire qu’High Tone ne sait plus faire son son d’antan, c’est-à-dire n’hésitant pas à tendre vers l’ethno-dub, c’est se foutre carrément le doigt dans l’oeil. Que ce soit avec le second volume des Dub Invaders (2012) mais aussi à travers l’excellent High Damage de 2012, les lyonnais, qui ont largement dépassés le statut de sorciers de la scène dub française, sont désormais des hybrides du genre. Ils sont en tous cas infatigables et ne s’arrêtent jamais : tout juste remis de la tournée 2015 en compagnie du MC Oddateee qui avait accouché d’un EP, « Ghost track » (chronique ici), plus que sombre et métallique, High Tone repart donc avec la cape Dub Invaders pour 2016. Si l’on attend la suite d’High Tone, en config’ classique, avec impatience, de longues soirées sound system jusqu’au bout de la nuit attendent tous les fervants amateurs du genre.

Et comme à leur habitude, un album disponible sous les 3 formats (physique, digital, vinyle) sera disponible, la sortie est annoncée pour avril prochain. On y retrouvera de nombreuses collaborations, comme par exemples celles de Omar Perry et Doubla J. Histoire de prolonger le plaisir, des extraits et remixes ont été dévoilés pendant les fêtes… Notamment l’excellent Led Piperz avec Dub A Man’s :

En parallèle de cette grosse sortie en 2016, l’actu du crew s’annonce en plus bougrement agitée : le groupe a en effet prévu de sortir tout au long de l’année sur Jarring Effects différents EPs issus de leurs dernières rencontres artistiques, en guise de top rankings tout fraichement réalisés. On va suivre cela avec impatience, au moins 2016 s’annonce dub et roots ! Enfin, comme les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas si vite, les Dub Invaders seront accompagnés sur la route par OBF Sound System ainsi que Dub Addict Sound System. La première date de la nouvelle tournée est d’ailleurs déjà tombée, ce sera le Bikini de Toulouse le 26 février. A suivre !

Articles affiliés :

Charlie Hebdo ne mourra jamais !

7 janvier 2015
Aron'c

Aron’c souffle pour maintenir la flamme.

23 avril 2016
Agnes Obel Paloma Nîmes Photolive30

« Familiar », Agnes Obel… en attendant la suite

22 août 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept